LES ESCARGOTS.

Publié le par mado

Escargots-A.JPGArmada d'escargots blancs


Escargot.JPG
Celui-ci n'est pas blanc. Il a une jolie coquille et je crois qu'il va commencer à baver.


Escargot-A.JPG C'est son mucus qu'il répand pour adhérer soit au sol, soit à la verticale, et même à reculons. Voici quelques vers que cet escargot m'a inspirés.


L'ESCARGOT.

L'escargot disait je suis sourd
Mais les ans n'en sont pas la cause
Dame Nature m'a joué un tour
En faisant cette métamorphose.

Quant à ma vue n'en parlons pas,
Je ne peux faire un pas
Toujours dans un état amaurose
Je ne vois même pas une rose.

Par contre, très développé est mon odorat
Et je pense que ceci compense cela.
Et puis, n'ai-je pas des antennes
Pour diriger mon âme en peine.

Aux premiers rayons de soleil
Je rentre dans ma résidence
Et j'attends avec impatience
L'ondée qui me tirera du sommeil.

Publié dans Un peu de tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il paraît que maintenant on fait des crèmes cosmétiques avec de la bave d'escargot ! ma foi ! pauvre petite bête !
Répondre
S
Bonsoir et merci pour votre visiteCe poème est très bien fait vous avez vraiment de l'idée et je pense qu'en ces jours les escargots doivent être contentbonne soirée Amicalementdoque
Répondre
K
Superbes photos... et des mots qui touchent l'âme directement...! et l'on peut dire pour tout ce site - tout simplement magnifique! Merci pour ce moment de bonheur :*)Kayhttp://www.trivago.fr
Répondre
S
in petit bonjour en cette fin de semainebon week end
Répondre
S
un petit retour, pour vous souhaiter une belle et douce journéeBernadette
Répondre