MODIGLIANI.

Publié le par mado

Amédéo Modigliani était un peintre expressionniste italien qui a suivi l'Ecole de Paris. Je l'ai présenté dans mon article du 26 Février 2007. Je réitère aujourd'hui parce que c'est un peintre que j'aime beaucoup. D'après Vlaminck et Cocteau "C'était un aristocrate" et ce mot semble résumer le mieux la personnalité et l'oeuvre de Modigliani. En effet, il s'est distingué de l'opinion commune et par sa vie brève et scandaleuse et par son art dont l'élégance et le raffinement confinent parfois à la préciosité.









«Le bonheur est un ange au visage grave.»
[ Amedeo Modigliani ]

 

Publié dans Peintres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'adore ce peintre que je trouve très inérréssant ainsi que ces peintures !!!!!  mathilde 15ans bisous a tous
Répondre
C
un style particulier qui le rend reconnaissable!vraiment de magnifiques portraits!!!merci pour ces vidéos qui nous montrent un usperbe florilègebise
Répondre
C
Bonsoir Mado,Un bel hommage à ce peintre bien célèbre !Bises et bonne soirée,Christian
Répondre
L
j'aime bien ce peintre, mais mes préférences vont plus vers le suréalisme, comme Dali...bonne soirée Mado...
Répondre
M
Je ne connais absolument rien à la peinture. Bon dimanche
Répondre