JONQUILLES.

Publié le par mado

Narcisses.JPG Le Narcisse ou Jonquille fait partie de la famille des Amaryllidacées et est originaire de l'Europe Centrale, de l'Afrique du Nord et de l'Asie. Dans la mythologie grecque, Narcisse qui était un très beau jeune homme rejeta l'amour de la nymphe Echo et, pour le punir, les dieux décidèrent qu'il n'aimerait plus que l'image de sa propre personne. C'est en se penchant sur une fontaine pour boire qu'il vit son reflet dans l'eau. Et perdu dans la contemplation de son image, Narcisse se noya et fut transformé en fleur.

Les jonquilles apprécient les sols acides et humides mais elles poussent très bien sur de nombreux types de terrains. De ce fait, les botanistes disent que c'est une espèce ubiquiste.


Le bulbe de la Jonquille lui permet de démarrer au quart de tour dès que le moindre signe annonçant la fin de la mauvaise saison se fait sentir.


Narcisse-6A.JPGSon nom proviendrait du mot "Jonc" Avec ses pétales jaunes en forme de trompette, le Narcisse ou Jonquille est une des fleurs les plus appréciées des jardins. Rusticité : au-delà de -15 C.




Narcisses-8.JPG Dans les Vosges, la Jonquille qui est très populaire. Cette vague jaune atteint son apothéose à la mi-Avril lors de la fête des jonquilles de Gérardmer.


http://www.dailymotion.com/video/x37xtw_hugues-aufray-les-jonquilles_music

Publié dans Mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
Répondre
L
vive le printemps et les jolies fleurs !!!à bientot
Répondre
J
Si les jonquilles sont là, le printemps est là. Hugues Aufray fait partie des chanteurs que j'aime et sa chanson je la connais bien. Bise et 
Répondre
C
Bonjour,les jonquilles sont très jolies, j'adore!!!!!.Vraiment dommage, il n'y en a pas à la Réunion .Merci pour les belles photos.Claire
Répondre
S
Bonsoir Mado,Je n'habite pas très loin des Vosges, et je me souviens très bien quand j'étais petite avec mes parents nous allions cueillir la jonquille à Gérardmer, on en mettait quelques unes au pare-brise de la voiture!!!!Une bien jolie fleur, plein de gaité, tellement jolie dans un vase!!! ou un pot
Répondre