QUELQUES SCENES CHAMPETRES.

Publié le par mado

Je vous présente quelques scènes champêtres qui ne sont pas dénuées de beauté. Il faut savoir, quelquefois, regarder la nature pour voir à quel point elle est belle.

 Chardons .

 

Glaïeuls sauvages. 




 Coronille.



Nigelle.



Fleur de Pissenlit.

Le Pissenlit est une plante hermaphrodite.

Si on veut faire une salade de Pissenlits il faut cueillir les feuilles dites "dents de lion" au début du Printemps avant que la fleur jaune ait éclot. Après la floraison, les feuilles deviennent coriaces.


 Aigrette de Pissenlit.
Après l'envol des aigrettes, le réceptacle est complètement dénudé et il se présente en forme de tonsure monastique; c'est pour cela qu'on le nomme "tête de moine".


C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo

Publié dans Mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hey coucou ! Alors, j’ai vu que tes nouveaux projets marchaient fort, bravo à toi !
Répondre
J
Ton com si chaleureux me touche bcp !!Tes photos aussi sont très jolies, j'aime surtout l'aigrette de pissenlit, c'est un vrai tableau, à mi-chemin avec l'abstrait !!Jo.
Répondre
J
Quand j'étais gamine, nous allions ramasser des feuilles de pissenlis et ma maman en faisait de bonnes  salades. Bon W.E
Répondre
J
De bien jolies photos, j'aime bien la tête de moine, je ne connaissais pas cette apppellation !Tu as l'oeil pour voir le détail qui va faire la "belle "photo !! Bravo! Josiane.
Répondre
G
Savoir regarder la nature, une forme d'intelligence, merci Mado. pour ces bouquets de fleurs.
Répondre