MERLIN L'ENCHANTEUR.

Publié le par mado

ROSIER "MERLIN"  (Harzola)

 

 
ROSIER ENGLISH LEGEND




Un jour, en traversant la forêt de Brocéliande, Merlin l'Enchanteur rencontra la fée Viviane à la fontaine de Barenton. Elle sortait de l'eau, et, après avoir séduit Merlin, elle l'enferma dans un tombeau, le fameux " tombeau de Merlin " dans lequel Viviane l'aurait emprisonné vivant.
 Mais d'autres légendes celtiques hantent la forêt de Brocéliande comme la fontaine de Barenton (dont vous pourrez prendre connaissance dans la vidéo plus bas, et à laquelle on attribue des propriétés magiques), le Roi Arthur ainsi que les Chevaliers de la table ronde, le Val sans retour où la fée Morgane enfermait les prisonniers du Roi, etc........


La forêt de Brocéliande, en réalité, n'existe pas. Il s'agit de la forêt de Paimpont située dans le département de l'île et Vilaine en Bretagne.
La forêt de Brocéliande, en fait, était  la demeure de Merlin l'Enchanteur.

 









Publié dans Mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
Répondre
V
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Répondre
J
Je suis allée sur ton autre site, j'ai découvert ainsi que tu étais peintre également !!Certaines me plaisent plus particulièrement !!Ton nom de famille est réellement Merlin ? J'ai visionné la vidéo, belle légende ! Habites-tu dans la région ?La semaine dernière nous sommes allé en Bretagne,  dans le Morbihan,et l'autoroute nous a fait passer par cette belle forêt de Paimpont.En principe, nous y retournerons l'année prochaine, car nous sommes tombés sous le charme...!Et il est dans mes projets d'aller faire un tour du côté de Brocéliande, mais après ta vidéo, je la regarderai certainement d'un autre oeil !!Amitiés, Josiane.
Répondre
R
Bonjour une jolie rose qui porte un nom enchanteur ...bon dimanche et bonne fête .amitié.
Répondre
C
jolie rose et très interressante vidéo!bonne soirée
Répondre