MACFADYENA UNGUIS-CATI (BIGNONE).

Publié le par mado



Cette plante a une floraison spectaculaire d'un jaune vif magnifique qui tranche bien avec son feuillage vert clair très lumineux.

Une des plus belles espèces de Bignone, grimpante, vigoureuse ayant des ramifications minces et nombreuses qui s'attachent à des supports quels qu'ils soient (murs ou grillages). C'est une plante qui aime  le soleil. Elle est résistante et ne craint pas la sécheresse (important dans notre région). Elle ne supporte pas le gel, c'est son seul inconvénient mais chez nous il est rare que la température descende au dessous de moins 6°C.

 Bignone :  de la famille des Bignoniaceae. Pays d'origine : Mexique, Guatemala, Argentine.
 Après la floraison les fruits forment des siliques cylindriques que l'on peut voir sur les photos longs de 35 à 45 cm et larges de 1 à 2 cm.

Ces siliques sont déhiscents c'est à dire qu'ils s'ouvrent d'eux-mêmes et laissent s'échapper les graines sous l'influence du vent.
Une taille de raccourcissement et d'élagage est necessaire pour favoriser une nouvelle floraison. 

Publié dans Mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour cet article qui ajoute un + dans ce qu’on connaît déjà. Je te suis depuis quelques mois, et je tiens à te remercier pour tes conseils qui aident les jeunes bloggueurs aujourd’hui à mieux avancer dans leur activité.
Répondre
L
chez moi il gèle et pourtant depuis dix ans il est là...deplus je ne le fait pas grimper mais pousser en arbre :http://lecia-jardin.skynetblogs.be/post/6160885/jai-la-passion-du-campsis-radicans-flavamerci de ta gentille visite , nous echangerons nos passions de visu hé hé
Répondre
F
Il y en a dans le var chez moi, ainsi que des roses....bisousfrançoise
Répondre
A
Mignonne cette bignone, malheureusement dans mes Montagnes elle aurait trop froid l'hiver, je viendrai l'admirer chez toi..............
Répondre
M
Merci pour ta visite qui me permet de découvrir ton blog, je reviendrais apprendre  sur ces plantes que tu connais si bien.Bon WE !
Répondre