LE PERE NOEL

Publié le par mado

Le terme " Père Noël " est apparu en France au milieu du XXe siècle. Le Père Noël, tout le monde le sait, a une fonction principale, c'est celle de distribuer des cadeaux dans les maisons pendant la nuit de Noël entre le 24 et le 25 Décembre. En général, il est imaginé comme un gros bonhomme avec une longue barbe blanche habillé de vêtements chauds de couleur rouge. Sa capuche est également rouge avec un liseré de fourrure blanche. Il entre dans les maisons par la cheminée (si on en a une) et dépose les cadeaux dans les chaussures que les enfants ont placées devant le sapin. Il paraît qu'en Islande les enfants placent leurs chaussures sur le rebord d'une fenêtre pendant un mois avant les fêtes de Noël.

Publié dans Un peu de tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ils ont l'air de bien s'entendre en effet ! peut-être que si tous les êtres humains du monde entier faisaient un petit somme, en même temps, ça nous apaiserait ?
Répondre
L
que c'est choupinou. adorable. comme ça que je l'imagine le bonhomme en rouge.je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette année nouvelle.bonne journée
Répondre
P
Chère Mado,En ce premier jour de nouvel an, je t'adresse mes meilleurs voeux de bonheur, de santé  et de réussite.Gros bisous.Pich
Répondre
N
Répondre
F
je te souhaite une bonne fete de fin d annee, tous mes voeux pour l annee 2007 plein de bonheurs et de joies et une bonne santé, bisous d isa
Répondre