MES TOILES EN VIDEO

Publié le par mado

 
 
 MES TOILES
 
 
 La passion de la peinture, chez moi, est arrivée sur le tard. Lorsque j'étais très jeune, à l'école, je ne savais même pas déssiner une feuille de platane!
Et pourtant! Je suis complètement autodidacte. Tout simplement, j'ai lû certains manuels pour artistes débutants indiquant les techniques de base, les techniques avancées etc.......
Cependant, la lecture de ces livres ne suffit pas. Il faut, pour arriver, appliquer les conseils de Jean-Auguste INGRES :  C'est en dessinant que l'on apprend à dessiner et c'est en peignant que l'on apprend à peindre..
Je citerai une phrase, également d'Ingres : Le dessin représente les trois quarts de l'oeuvre du peintre. Si je devais mettre un écriteau sur ma porte, j'y inscrirais : école de dessin, et je suis sûr qu'il en sortirait des peintres.
Et bien, à tous les artistes en herbe qui ont envie de peindre, je les invite à  suivre ces conseils et je leur souhaite bonne chance. Il faut persévérer!
Sans aucune prétention, je vous présente cette vidéo avec musique que mon fils a réalisée pour moi. Je le remercie très sincèrement et je lui fais une grosse bise.
 
 
Ci-contre le lien vers son blog :       LIEN 
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans Mes toiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog .
Répondre
C
J'ai tjs eu une profonde admiration pour les peintres... ton travail mérite le détour, chapeau bas...Tendresses
Répondre
M
Merci pour le chapeau bas.(lol).Amicalement.
F
Pour mon rosier je ne connais malheureusement pas le nom, quand je l'ai acheté la pancarte était partie et le pépiniériste ne savait pas  , seulement que c'était un remontant BisousFrançoise
Répondre
M
Merci tout de même.Bisous.Mado.
A
En tout cas, tu es très douée !
Répondre
M
Merci et bonne soirée.Mado.
C
bonjour mado,ta peinture est magnifique et trés diversifiée! et tu as un style que l'on retrouve dans toutes tes oeuvres, bravotu devrai présenter ces tableaux un  à un!!bises et merci
Répondre
M
Pour voir mes toiles, une à une, il faut aller dans les catégories et cliquer sur "mes toiles".Bises et merci.Mado.