IRIS

Publié le par mado

Les Iris de Hollande sont des iris bulbeux et comme les iris rhizomateux ils font partie de la famille des Iridacées
Superbes fleurs très élégantes portées par de longues tiges, très appréciées pour leur excellente tenue en vase.  Laissés en place ils refleurissent chaque année sans soins particuliers. Hauteur adulte 50-60 cm Cette plante est rustique au gel au-delà de -20°C.

Iris--1-.JPG
Iris de Hollande bicolore.

Iris-bicolore.jpg


Iris-jaune.JPG
Iris de Hollande jaune en bouton.


Iris-de-hollande.JPG


Iris-de-H.JPG


I.-Hollande.JPG


IIris-violet.JPG
Iris rhizomateux violet.


I.Jaune.JPG
Iris rhizomateux jaune.

Iris-bleu-ciel.JPG
Iris-bleu-tendre.jpg

Iris-marron--1-.JPG

IRIS GERMANICA "BRASILIA"
Comme tous les Iris, c'est une plante vivace dont les fleurs sont somptueuses et parfumées.

Iris-marron.JPG
Vu de ce côté, je
 crois qu'il ressemble à  E.T. l'extraterrestre (film de Steven Splielberg), il a peut-être été oublié sur cette Terre par les siens, mais moi je vais me transformer en Hélliott pour bien le bichonner.


Iris-marron--2-.JPG
Le voici qui va éclore le Brasilia. Il a changé de teinte mais il est très beau.

Publié dans Mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci Mado pour tes visites sur mon blog. C'est encourageant ! gros bisou !
Répondre
M
C'est normal!Bonne soirée et @+Mado.
J
Merci pour tes encouragements ! j'aime bien aussi ton blog. Contente de l'avoir découvert.  A+
Répondre
J
Belles collection d'iris!Je t'offre une rose de mon jardin: bisous
Répondre
M
La rose c'est ma fleur préférée, alors merci beaucoup.Bisous.Mado.
C
magnifiques ! les seuls qui fleurissent ici encore en ce moment sont des iris des marais, à floraison jaune, que l'on appelle "flour de gléïo"tendresses
Répondre
M
Merci pour le com.Amitiés.Mado.
C
Je suis revenue rendre visite à E T  il me plait beaucoup celui-là ! LOL ...Gros bisous et bonne semaine Mado !
Répondre
M
Merci et @+Bisous e bonne soirée.Mado.