DEUX PAPILLONS

Publié le par mado

Papillon--1-.JPG
Les papillons, c'est très difficile de les prendre en photos, tout le monde le sait, car ils volettent sans arrêt. Mais celui-ci est entré dans ma véranda et  s'est collé à la vitre pour essayer de sortir.

Papillon--2-.JPG
Alors j'ai très vite fermé les vitres et voilà ce que ça a donné.


Papillon--4-.JPG
Je l'ai pris plusieurs fois, l'occasion était trop belle; ce n'est pas tous les jours qu'un papillon entre à l'intérieur. Mais après, je l'ai libéré.


Papillon-mort--1-.JPG
Pour celui-ci, je n'ai aucun mérite pour avoir fait un cliché de lui. Il était blessé et je n'ai eu aucune difficulté pour étaler ses ailes.


Papillon-mort.JPG
Malheureusement, je n'ai rien pû faire pour lui. Je l'ai laissé là sur le rocher et le lendemain il n'y était plus. J'ose espérer qu'il a pû s'envoler.

Publié dans Mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
effectivement comme cela tu as pu le prendre en photo, c'est souvent un exploit que de réussir une photo de papillon, là tu as été gâté.bon week end sous de meilleurs auspices de soleil que ces derniers jours, gros smacks
Répondre
M
C'est vrai j'ai été gâtée.Merci et bisous,Mado.
S
:0038: Bonne fête avec un jour d'avance et à demain d'un coup d'aile .....de papillon !Le fiston:0036:
Répondre
M
Merci et grosse biseA demain,Mado.
C
Bonsoir Mado,Un petit coucou amical pour te souhaiter un bon week-end et aussi pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans !Christian
Répondre
M
Je vais poster un article pour la fête des Mères.Merci et bonne fête chez toi également.Mado.
R
jolis papillons volent ,volent...bon vendredi, amitié.
Répondre
M
Merci pour ton passage et bonne soirée.Bisous.Mado.
F
Tous beaux ces papillons et belles photosBisousFrançoise
Répondre
M
Merci pour ces compliments au sujet des photos mais je ne crois pas avoir beaucoup de mérite vue les conditions dans lesquelles j'ai pris ces clichés.Bisous Mado.