TOUT EN FINESSE

Publié le par mado



BRIZE (AMOURETTE)
Une plante de la famille des Poacées.

Elle est originaire d' Europe et de l'Ouest de l'Asie.

Son nom botanique est Briza Média.

C'est une graminée à feuillage semi-persistant qui est très rustique au gel.
Ses fleurs en épis caractérisées par leur forme de coeur apparaîssent du mois de Mai au mois d'Août et peuvent être utilisées en bouquet sec.

Cette graminée pousse dans mon jardin à l'état naturel et se ressème de la même façon. Je vous la présente ici accompagnée de quelques vers qu'elle m'a inspirés.


Finesse.JPG

Tout en finesse

C'est de la nacre qui se balance
Aussitôt qu'une brise avance.
Et quand arrive le crépuscule,
Flottent ces petits coeurs minuscules
Qui dansent et font la fête
Pour honorer l'Amourette.

Publié dans Mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quand j'étais petite, nous appelions de l'herbe tremblante, j'en ai dans mes herbes séchées  
Répondre
C
Bonsoir Mado,Une plante très originale !Bisous et bonne soirée,Christian
Répondre
C
c'est trés joli, une bonne inspiration pour un trait de plume!bise
Répondre
F
Bisous et bonne journée de mardi, Françoise
Répondre
P
Je ne connaissais pas cette graminée.Joli poème.Bonne soirée.
Répondre