ROSES D'AUTOMNE.

Publié le par mado



Photos que j'ai prises dans mon jardin en Décembre 2008 avant les pluies.


 ROSE "GAUJARD"

Rose célèbre et connue comme rose de concours. Elle a obtenu la médaille d'or de la Société Britannique des roses.






De couleur rouge carminé vif nuancé de blanc depuis la base des pétales qui sont très nombreux et serrés ce qui donne à la fleur une forme très caractéristique. Elle n'a pas de parfum malgré ses bons antécédents paternels.



Ce rosier très robuste fleurit de Juin à Novembre et supporte bien les froids de l'hiver et même les pluies lesquelles n'abîment pas ses fleurs. Comme exposition, il lui faut du soleil.



" ICEBERG"
Voici "Iceberg" d'un blanc immaculé. Célèbre et prolifique floribunda avec de très jolis boutons s'ouvrant largement sur des fleurs doubles.
Avec son reflet sur le mur, cette photo, pour moi est très belle.

LA SEVILLANA.

Ce rosier au port plutôt désordonné excelle en massif et même en haie. Si on ne le taille pas au Printemps il se déploie sur 1m,2O aussi bien en large qu'en hauteur car il jouit d'une exceptonnelle végétation pour un floribunda. C'est un arbuste au délicat parfum de pomme et les premières floraisons sont un embrasement. Elles sont suivies de rappels continus jusqu'au coeur de l'Automne et quelquefois même en plein Hiver dans ma région. Ce rosier a reçu le prix ADR grâce à sa résistance aux taches noires et à l'oïdium.

Cette rose,
 je ne connais pas son nom pour la bonne raison que je l'ai obtenue par bouturage l'année dernière et je l'ai mise en pleine terre cette année. Je crois que ce rosier va prendre avec les pluies que nous avons actuellement. C'est une rose toute blanche avec des étamines jaunes et je sais qu'elle diffuse un léger parfum mais je ne saurais dire lequel.



"CHRISTOPHE COLOMB"

Rosier très robuste dont le coloris est un orange indien bordé de rouge piment. La rose au parfum léger compte environ 25 à 27 pétales. Elle est lumineuse et de belle dimension.



Egalement, je ne connais pas son nom car j'ai ramené une bouture du village de QUINSON. Toutes les années, il me gratifit par sa floraison qui est abondante et généreuse.

Je l'appelle "QUINSON" C'est dans ce village "Quinson"  dans les Alpes de Haute-Provence ( où j'étais allée visiter le musée de la Préhistoire) que j'ai pris une bouture.



O rose éternelle
Je te vois la plus belle
Parmi toutes les fleurs
Avec ta timide candeur
Et ta robe de satin;
Je voudrais t'enfermer dans un écrin
Pour de garder à moi toute seule
O rose éternelle.








Publié dans Mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis d’accord avec les points évoqués dans l’article.
Répondre
L
je veux bien etre dans ton ecrin hé hémerci pour tes com sur overbloogil n y a plus que toi qui y passe...
Répondre
L
Tu présentes là une jolie collection de roses, Mado, c'est fort beau....la première prise dans le mois avant les pluies ?tu ne t'es pas trompée de date ?bref, bien joli tout ça...bonne soirée et merci de ton passage chez moi...
Répondre
L
La rose demeure la plus belle de toutes les fleurs, que de chance à cette saison de la voir telleMerci pour le parfum qui passe là .......Bonne soirée
Répondre