FLEUR BLEUE.

Publié le par mado

 

Pour accompagner cette jolie fleur voici une vidéo fleur bleue chantée par Georges BRASSENS

 

 

 

APHYLLANTHE DE MONTPELLIER

 

OU OEILLET BLEU DE MONTPELLIER

 

APHYLLANTES MONSPELIENSIS

 

 

C'est une plante qui appartient à la famille des Liliaceae et une des plantes les plus caractéristiques des garrigues de la méditérranée occidentale.

 

Ses fleurs sont bleues, très rarement blanches.

 

En grec son nom signifie "fleur sans feuilles"

 

Elle forme des touffes rappelant les joncs, ses feuilles sont en effet réduites à des gaines membraneuses à la base des tiges.

 

 

En catalan on l'appelle "jonça" et "bragalou" en occitan.

 

 

 

 

 

Publié dans Mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Excellent article de qualité. Je suis tout à fait d’accord .
Répondre
F
Bons souvernirs cette chanson, très belle cette fleur<br /> <br /> bisous<br /> Françoise
Répondre
P
Merci d'accepter la "critique" et merci pour les bisous (je les ai reçus de chez Jean Pierre)
Répondre
P
Ah Brassens ! c'est un de mes chanteurs préféré !!!<br /> Ce sont les chansons de sa jeunesse. Merci à Charle Trenet également...<br /> A bientôt<br /> paola
Répondre
S
je croyais que c'etait C. Trenet qui l' avait chanté ... belle illustration  sonore pour mettre en valeur cette joilie fleur..bon dimanche bisous
Répondre