LA SAUGE EN FLEURS.

Publié le par mado

 

 

 


HERBE SACREE OU THE D'EUROPE.


SALVIA OFFICINALIS est un sous-arbrisseau de la famille des Lamiacées.

Elle est cultivée comme  plante condimentaire et officinale, ou alors pour la beauté de son feuillage et de ses fleurs.

C'était une plante sacrée chez les Romains et chez les Grecs de l'antiquité.

Ses propriétés sont souveraines pour favoriser la digestion et traiter les infections des muqueuses.

Une plante pleine de vertus, universelle et propre à tous les mots disait d'elle Paracelse, anti-inflammatoire, cicatrisante, régénérante, tonifiante, antiseptique et même déodorante.

En cuisine elle se marie très bien aux poissons, aux farces et en Provence un roti de porc ne se fait jamais cuire sans un brin de Sauge. 


  Avec une viande blanche, une volaille c'est un vrai régal.

Elle est aussi utilisée en pharmacie, cosmétique, parfumerie et les anciens  faisaient une cure de sauge au Printemps en lune descendante pendant 7 jours pour nettoyer l'organisme (infusion à boire à jeun le matin).

L'herbe qui sauve fait le sang neuf et l'on dit "Qui a de la Sauge dans son  jardin n'a pas besoin du médecin.


Publié dans Mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!
Répondre
M
Bonjour,je découvre ton blog en cherchant sur internet des photos de grenadier. Je plante tout ce qui me passe sous la main et j'ai l'impression, en y réfléchissant, que ce que je prends pour un pommier est peut-être un grenadier. Peux-tu jeter un coup d'oeil sur mon blog pour me dire ce que tu en penses ? Ce serait gentil !Merci et peut-être à bientôtps : Horticolo vient me rendre visite aussi ! On est en "famille", alors ! 
Répondre
S
et bien, je suis perdue!il faut vraiment que je fasse une photo de ma plante mais les fleurs ne sont pas encore ouvertes et tu me diras...je t'embrasse très fort ma petite mado et te remercie pour cet article sur la sauge
Répondre
:
honnetement c'est une plante pleibne de qualité, mais pas bonne la tisane même avec du sucre LOL. Avec un peu de retard  je t'offre ces quelques brins de bonheur pour accompagner tes pas Bigs bisous
Répondre