ARCTOTIS.

Publié le par mado

FAMILLE DES ASTERACEES.


 Selon le climat les  Arctotis sont des plantes annuelles ou vivaces, et peuvent atteindre 30 à 40 cm de hauteur.  Dans ma région, la floraison a lieu début Avril tandis que dans les pays où le climat est plus froid elle commence entre le mois de Juin jusqu'en Septembre.


Ce sont des fleurs qu'il faut placer en plein soleil en pleine terre, (dans les régions du Sud) ou dans un vase (dans les régions du nord) et les sortir lorsque le Printemps est là.


Les fleurs de l'Arctotis se referment  dès que le soleil disparaît, comme pour se protéger.

Cette plante demande de la chaleur, un sol bien drainé et au Printemps elle vous comblera de ses petites marguerites jaunes, roses, rouges, ou oranges.

Cette plante est originaire du Sud de l'Afrique et de l'Angola.










 
 

Publié dans Mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle sublime poste! Merci pour vos efforts!!
Répondre
S
encore une plante que je ne connais pas mais je ne connais pas grand chose sauf (grace à toi) que j'ai une ciste dans mon jardin, les fleurs ont éclos et c'est bien avec un aspect froissé.les jardins sont si beau en ce moment!gros bisous ma gentille mado
Répondre
L
je te souhaite une très belle journée. bises
Répondre
:
c'est une jolie fleur, mais ne tiendrait pas en région parisienne, car parfois les hivers sont très durs. Très bonne journée; bigs bisous
Répondre