LE COGNASSIER "CHAMPION".

Publié le par mado



Je vous présente "mon Champion"

Cet arbre nous l'avons planté en 2006 et voilà que cet année il nous offre, à notre grande joie, sa floraison printanière qui est magnifique.

Cette variété de Cognassier produit des fruits bien gros et d'un jaune vif à maturité.

Dans une corbeille de fruits dans laquelle on glisse un coing il embaumera votre maison.

Ce Cognassier doit être traité préventivement avec une pulvérisation de bouillie bordelaise lors du bourgeonnement des fleurs.

Il s'agit d'un arbre autofertile c'est à dire qu'il necessite pas d'autres arbres pour être pollinisé.

Le Cognassier est un petit arbre sans souci qui s'adapte très bien aux climats de nos régions et particulièrement au Midi.

Il se plaira dans toute bonne terre de jardin qui ne se dessèche pas en été.

Contrairement aux autres arbres fruitiers la taille n'est pas indispensable pour obtenir de gros fruits, il suffira d'enlever le bois mort et de tailler les branches inutiles.


Publié dans Mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour !<br /> Je viens de parcourir votre site. Que d'originalité et surtout d'idées !<br /> Je repasserai sûrement vous rendre visite.
Répondre
M
Je ne sais pas si un coing peut entrer dans la RECETTE du CRUMBLE super FACILE que j'ai mis sur mon blog, mais on ne sait jamais !
Répondre
S
quelles sont les petites fleurs bleues à droite? des myosotis?je t'embrasse mado
Répondre
S
j'aime bien aussi l'eau de coing; parce que c'est alcoolisé et digestif!!!
Répondre
M
une idée pour quand j'aurai un jardin ! bises
Répondre