LES SCILLES.

Publié le par mado





Je vous présente la scille dite du Pérou. Effectivement elle ne provient pas du Pérou mais il s'agit d'une plante vivace originaire du bassin méditerranéen. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, elle donne une floraison très remarquée : de grosses inflorescences composées d'une centaine de petites fleurs bleues.

Cette plante n'exige aucun soin particulier.

Comme le lys de la Madone, elle produit son feuillage en Septembre pour passer l'hiver et commence à fleurir en Avril.

Elle passe la saison sèche, c'est à dire l'été, sans aucun feuillage.

Cette beauté pourra convenir aussi bien à un paysage d'inspiration sauvage comme à un jardin très structuré.

C'est pendant la période de repos, c'est à dire en été, que son bulbe peut être planté. Comme le lys de la Madone, il doit être planté superficiellement, afin que sa pointe affleure la surface du sol. 


En sol sec, cette plante peut résister à une température de -20°C.

 





Publié dans Mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !
Répondre
S
je fais encore une découverte chez toi!je t'embrasse petite mado
Répondre
F
C'est très beau comme fleur, bisousFrançoise
Répondre
F
C'est très beau comme fleur, bisousFrançoise
Répondre
L
elles sont superbes ces fleurs !bises
Répondre