CADEAUX

Publié le par mado

Voici un Bégonia  que m'a offert ma cousine. Il s'agit d'un Bégonia maculé ou Bégonia des amoureux. C'est une plante vivace qui fait partie de la famille des Bégoniaceae. Ses feuilles sont ovales, dissymétriques, dentelées et tachetées d'argent sur le limbe. Ce Bégonia géant peut atteindre, paraît-il, 1m,20 à 1m,50 et fleurit toute l'année. C'est une plante d'intérieur.

Deuxième cadeau, celui-ci c'est ma belle-soeur qui me l'a offert.

La floraison de l'Amaryllis est spectaculaire. Elle se produit à l'extrémité d'une tige charnue et creuse de 45 à 90 cm et dure de deux à trois semaines.

Je pense la rempoter lorsqu'elle aura fini de fleurir.

 

Ce géant parmi les bulbes est très facile à cultiver à conserver et à faire refleurir. Avec ses fleurs énormes et sa vitesse de croissance peu commune, l'Amaryllis Hippeastrum suscite l'intérêt, lacuriosité et l'admiration de tous.

 

Photo prise dans ma véranda. On voit très bien la feuille tachetée d'argent.

Publié dans Un peu de tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Répondre
M
re bonjour : trop belle vos fleurs cette amarilys à une trés belle couleur et ce bégonia super....moi j'ens ai 2 ils ont tellement grandi et me font plein de fleurs en été ... bisou du gard de michelotte
Répondre
G
Le deuxième aurait mérité une macro de l'intérieus de la fleur
Répondre
M
C'est vrai, mais je n'y  ai pas pensé!<br /> J'accepte très volontiers vos remarques,  surtout de la part d'un professionnel comme vous.<br /> Merci.   
M
Bonjour, nous sommes de la même région puisque j'habite Menton ... merci de votre visite
Répondre
C
Jolies ces fleurs ! Le bégonia est très beau mais je ne savais pas qu'il pouvait atteindre 1m50 ...Bisous et bonne nuit !
Répondre