ANTONI TAULE

Publié le par mado

 

C'est samedi 9 Décembre que nous avons visité l'exposition du Peintre Antoni Taulé à la villa PACHA-TAMARIS aux Sablettes.

Ce peintre, dans ces toiles , reconstitue "l'empire du vide"

En général, les oeuvres d'Antoni Taulé sont presque toutes de grands formats. Sur cette toile on voit que le peintre à travaillé sur les clairs-obscurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà,  notre visite à la villa "Tamaris" au Sablettes est terminée. Je dois dire que cette exposition "Ombres et Lumières" d'Antoni Taulé m'a beaucoup séduite. C'est pourquoi,  j'ai voulu vous présenter ce peintre espagnol hyper figuratif qui exposait dans ma région.

Publié dans Peintres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Excellent ! BAZILLE est un Peintre de très grand talent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
Je viens de voir mon lien, je vais de ce pas faire de même et mettre le blog d'une artiste plein de talents, amie des fleurs, dans mes liens... ;)
Répondre
M
Oui, effectivement, j'ai mis ton lien chez moi; il est vrai que sur internet il y a tellement de chose à voir, à faire....... que j'avais oublié et puis, il faut dire que je suis encore un peu novice. Merci beaucoup d'en faire autant.
T
Merci de nous faire partager ce moment avec nous, Mado. Je dois dire que la première toile me plaît énormément... J'aime les effets de miroir, les couleurs, comme si du vide, on ne voyait qu'un étrange reflet de lumières. <br /> Elle me donne l'impression de m'attirer vers elle. Elle me donne envie de traverser la porte, pour y découvrir, quoi ?  à chacun de décider, ce qui se trouve de l'autre côté.  <br /> Excellent cet artisite, on sent bien l'attraction du vide dans son regard, très captivant d'ailleurs.<br /> Merci beaucoup de ta visite sur mon blog, j'ai beaucoup apprécié ton com, j'ai répondu à tes compliments par des compliments. :) 
Répondre
M
C'est un beau gars qui a un regard captivant, n'est-ce pas? lol.  A mon avis, il a dû faire des études d'architecture car ses perspectives sont réussies.<br /> Merci bien et bonne soirée. Bises.   Mado
M
Salut Mado !Et bien j'imagine que ça doit être grandiose de le voir en vrai, les toiles ont l'air longues, dans le genre panoramiques...  Le couloir de celle du milieu me fait penser à un hôpital, comme les bancs aussi, et cette lumière éblouissante au bout... je ne sais pas, mais disons qu'elle me donne une étrange impression. La première, je l'aime mieux, mais c'est bien vrai qu'il utilise le vide, et il réussit à transmettre la peur de celui-ci, le vertige...Ma préféré c'est la dernière.... splendide. Bises. Maja.
Répondre
M
Bonsoir Maja,<br /> C'est vrai, toutes les toiles de ce peintre sont disons panoramiques. <br /> Merci de ton passage et bonne soirée.<br /> Bises.   Mado.<br /> <br />
P
Bonsoir Mado, Merci pour ta visite et ton com. C'est avec plaisir que je découvre, gâce à toi ce peintre.Bon samedi.Gros bisous.Pich
Répondre